Retour à “Fabre dans mon canapé”

La 3D fait son entrée au musée Fabre

Désireux d’attirer un jeune public habitué aux casques de réalité virtuelle, le musée Fabre de Montpellier innove : à partir de ce mois d’avril 2023, les tableaux du musée, qu’une partie du public jugeait « trop plats », seront remplacés en salle par des versions en 3D anaglyphique.

C’est une formidable innovation que nous présente aujourd’hui le musée Fabre. Les montpelliéraines et les montpelliérains vont redécouvrir ces œuvres sous un jour nouveau. Le rendu et la qualité technique de ces reproductions rivalisent avec les plus grands films en 3D produits par Hollywood, comme le récent Creature from the Black Lagoon et ses effets saisissants. Désormais, c’est Cabanel et Courbet qui vont faire frissonner les visiteurs !

Les œuvres originales seront, elles, vendues aux enchères sur le Web, afin de couvrir les frais de leur reproduction en 3D anaglyphique.

Désormais, une paire de lunettes de type « Rouge et cyan » sera prêtée à chaque visiteurs du musée, sans augmentation du tarif des visites.

La 3D fait son entrée au musée Fabre